Team iBike au Défi Casse-Tête 2019

Sais-tu quelle est la première cause de mortalité chez les moins de 35 ans au Québec? Le traumatisme crânien.

 

Pour sensibiliser nos amis cyclistes, pour faire avancer la recherche et pour améliorer les soins offerts aux victimes, Team iBike a participé, pour une cinquième année consécutive, au Défi Casse-Tête. Plus précisément, c’est trois équipes qui ont enfilé nos couleurs pour ce contre-la-montre de 100 km, en plus d’amasser 2400$ pour la cause. D’ailleurs, malgré quelques crevaisons et autres malchances, Team iBike est parvenu à se hisser en deuxième position.

Il faut aussi mentionner que l’équipe iBike X GSoft roulait plus particulièrement pour Patrick, un ami et collègue de chez GSoft, qui a souffert d’un traumatisme crânien il y a quelques mois. On t’invite à lire l’article qu’a écrit Maxime Garant-Rousseau à ce sujet.

Bravo à nos capitaines Josh Gieni, Vincent Nadon et Maxim Garant-Rousseau et à tous les membres des équipes iBike! La sixième édition du défi, qui se tenait le 1er juin, aura permis d’amasser 35 000$.

 

Envie de te joindre au Défi Casse-Tête l’année prochaine?

 

Comme mentionné sur le site de cet événement annuel, l’argent amassé est remis à deux fondations:

La Fondation NeuroTrauma Marie-Robert souhaite amasser plus de 500 000$ pour financer le développement des connaissances sur les traumatismes crâniens dans les premiers moments après le choc. Il existe aujourd’hui un vide scientifique concernant cette période pourtant critique et déterminante pour les personnes blessées. Il est donc nécessaire que les chercheurs découvrent de nouveaux traitements à prodiguer dans les 15 premiers jours suivant le traumatisme afin d’éliminer ou de réduire les séquelles.

La Fondation Martin-Matte contribue à offrir une meilleure qualité de vie aux enfants et aux adultes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique, notamment en leur procurant un chez-soi à vie entièrement adapté à leur condition.

 

Visite le site du défi pour toutes les infos et pour t’inscrire!

 

Photos: @andressaek